samedi 23 mai 2009

Dîner chinois - 23 mai




Yanming a passé l'après-midi dans la cuisine pour nous préparer le dîner Chine du Nord-Est. Les "Trois qui viennent de la terre" (comprendre légumes frits) avec des petites crevettes frites et du riz, puis des dumplings farcis à la viande et cuits à la vapeur. Pour finir nous avons bu une soupe aux algues et oeufs, et apprentissage de jeux de cartes chinois devant un thé au jasmin!


Surprise pour tous les invités, un éventail chinois!

jeudi 21 mai 2009

Dîner hongrois - 21 mai

" You are my ectoine,
you're produced by Bacterial Milking..."

L'Ectoine Group était en forme pour le repas hongrois, avec des idées de chansons et de shows pour la présentation de mercredi prochain...

Szilvia nous avait préparé de la goulasch soup (épicée pour les touristes, et douce pour les vrais!), un plat dont je sais prononcer le nom (oui oui à peu près) mais que je ne sais pas écire "Túró schusa ?", bref un plat à base de pâtes et de cottage cheese - le túró, dont ils raffolent - et en dessert la version hongroise de l'apfelstrudel. Encore une fois, nous nous sommes régalés !










Sittning à Helsingkrona nation - 15 mai

Herwig le pirate et Emeuh la sorcière

Le temps passe vite ici, et on se rend compte qu'on aurait profiter davantage de tout ce qui était offerte par cette ville étudiante... Alors avant de tous se plonger dans nos bouquins, poly et rapports, un sittning "Contes de fées & fantastique".



Lannig, Tivi le diablotin
et Andi






Fanny et Alice en Mercredi Adams












Andi, Stefan (oh! un suédois!), Sarah et Randi

David, le sans-visage

Diner français - 10 mai

Le second diner de l'Ectoine Group fut cuisiné par Lannig, David et moi.

Toasts de foie gras accompagnés de pommes poêlées au beurre et miel
Tarte courgette-poulet-chèvre
Fromage et salade
Crêpes










A la plage !

Le 2 mai, sur la côte suédoise, par un grand soleil de printemps? il est temps d'aller manger une glace à la plage pour Tivi, Alice, David, Herwig et moi...

La plage la plus proche de Lund est à Lomma, et nous devions parcourir rapidement la dizaine de km qui nous en séparait... Malheureusement, avec notre grand sens de l'orientation (quoi ?! on a fait plus de 35km aller-retour?), le vent à contre-sens, et l'anti-sort de Tivi, il nous a fallu un petit moment pour l'atteindre... Pour l'occasion, on avait sorti les maillots de bain mais je suis la seule à être restée un petit moment le ventre à l'air, car même à l'abris des mini-dunes, le vent n'était pas si chaud...



Valborg

Ils sont fous ces suédois...

Oui, les suédois sont plein de surprises et me laisseront des souvenirs bien étranges... En France, en Autriche, en Turquie, les gens trouvent des prétextes/occasions pour boire, ici, c'est ô combien plus simple, il leur suffit d'instaurer un jour pour boire... Toute la journée du 30 avril (du matin au lendemain matin, jour férié) les suédois s'empilent dans un parc pour boire, et ne rien faire d'autre que boire et bronzer... Le tout malgré le monopole d'Etat sur l'alcool et son prix élevé... (d'après mon cher guide du Routard, il existe un pourcentage assez élevé d'alcoolique dans les pays scandinaves...).

Bref, les suédois m'étonneront toujours... ils faut dire qu'ils installent même des parcs à vélo supplémentaires pour l'occasion ainsi que des toilettes mobiles... ahhhh l'organisation suédoise/ikea!