mardi 17 mars 2009

La Finlande n'est pas un pays scandinave...

Non, la Finlande n'est pas un pays scandinave, c'est Thomas qui l'a dit, j'ai vérifié, c'est vrai, et j'admets ma défaite... La Scandinavie c'est seulement Norvège et Suède, et, au sens large ça comprend aussi le Danemark (ou la côte d'Azur locale...tout est relatif).
Moi qui pensais visiter ma deuxième capitale scandinave, c'est raté! C'est pas grave, en avril je me rattraperai avec Stockholm et Oslo.

Donc, mardi soir (le 10mars), juste après mon fantastique exam de 5h, me voilà partie avec ma mini-valise pour m'envoler vers Helsinki depuis l'aéroport de Copenhague que je commence à bien connaître...



J'étais logée chez Thomas et ses deux supers collocs Maciej (polonais-allemand) et Peter (autrichien), qui très accueillants, m'ont cuisiné des saucisses autrichiennes (ou allemandes, ou peut-être même finlandaises!) à 2h du matin quand je suis arrivée chez eux! Bien plus accueillants que le quartier Pasila (Böle en suédois) un peu en banlieue où ils habitent...
Mais ce n'était qu'à 10 minutes du centre ville en train, et j'y suis restée jusqu'à dimanche .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire