jeudi 23 avril 2009

Laponie : mardi 7 avril

Notre bolide

Levé tôt pour la journée snowmobile (moto-neige)!
Nous sommes deux par snowmobile, et je conduis à l'aller jusqu'au Ice Hotel tandis que Sophie conduit au retour. Les paysages sont magnifiques, et que ce soit au milieu des arbres sur une petite piste, ou à 90km/h sur les grands lacs gelés, la snowmobile, c'est génial!


Nous avons quelques heures pour visiter l'hôtel de glace, qui effectivement est construit uniquement en glace et neige, sauf pour les peaux de rennes sur lesquelles les clients passent la nuit... Car oui, des gens dorment dans ce palais à -5°C !












La chapelle





Le Ice Bar














Au retour au camp, Myriam, la gérante anglaise d'origine espagnole et ayant vécu en belgique nous a préparé un repas lapon sur le feu (difficile à démarrer...) devant le sauna : renne et pommes de terre accompagnés d'un jus de lingonberry! Délicieux !












La fin de la journée fut dédiée au chauffage du sauna, ce qui n'est pas aussi facile qu'il y parait. Nous avons d'abord dû récupérer du bois pas trop mouillé (mais stocké dans la neige...), le fendre
(ouf! heureusement que nous avions un "homme fort" dans le groupe!), allumer le poêle (pas si grand pour un sauna de 20 personnes, mal isolé et avec une trappe donnant sur le lac...), et attendre, attendre et encore attendre, tout en essayant d'éviter que les petits espagnols en vacances dans le camp viennent faire des courants d'air.
Nous avons démarré les opérations vers 16h, nous avons pu nous mettre en maillot vers 21h-22h!!! Personne n'a eu le courage de se tremper dans le lac en passant par la trappe, mais nous avons tous été nous rouler dans la neige sur le lac! et les pieds ça gèle vite!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire