jeudi 23 avril 2009

Laponie : vendredi 10 avril

Il s'est avérés que les tours de ronde n'étaient pas vraiment nécessaires... Au ptit déj', Stig nous demande si on a bien dormi "J'ai vu de la fumée sortir des deux cheminées toute la nuit, pas trop chaud ?" Si peu, si peu! J'étais sensée dormir en haut du lit à étage situé exactement entre les deux poêles, et rapidement je me suis rendue à l'évidence que le sac de couchage n'était pas nécessaire, puis qu'il faisait décidement trop chaud là haut, je suis donc allée sur le canap', mais toujours trop chaud... Mais les gardes du feu continuaient, inexorablement... Par peur d'être réveillés par le froid nous n'avons pas dormi de la nuit à cause de la châleur! un vrai sauna ce chalet!

Pour notre dernier jour en Laponie, Stig perce des petits trous dans le lac pour le Ice Fishing! Mais nous (Nico, Sophie, Fanny et moi) ne sommes pas dupes... comme si on allait attraper des poissons là-dedans, il l'a dit hier ! 1 seule personne a attrapé un poisson de toute la saison! Alors nous tentons le patin à glace sur le lac, construisons des pistes de luges plates et exerçons une pression constante sur Stig pour qu'il nous fasse faire du ski-snowmobile! Et nous avions bien fait d'insister car c'était vraiment génial!


Et notre séjour lapon s'achève avec le retour à la gare (ski tiré par moto-neige, chiens, voiture...) et une nouvelle nuit ferroviaire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire