vendredi 9 janvier 2009

Vocabulaire essentiel ! Hursa?!


Jusqu'à ces dernières semaines, mon vocabulaire suédois était limité aux quelques mots que j'avais pu lire au dos des paquets de Krisprolls : Hej! et Godmorgon! pour dire bonjour.
A la lecture de mon petit guide de suédois je me suis sentie rassurée par ces solides connaissances : Hej (prononcez "HHHèy") se dit le matin comme le soir, bien plus facile que Godmorgon ("goumoronn")...


J'ai tout de même complété mon précieux savoir linguistique :
tack ("tak") pour merci ou s'il te plait
ja ("yâââ") pour oui
nej ("nèy") pour non

Au-delà de ces quelques mots, tout se complique et je sens que la compréhension au quotidien sera délicate! Hursa?! ("HHHuchâââ") Hein?!

1 commentaire:

  1. ouhlàlàlà bon courage Emeuh !!! je pense fort à toi, gros gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer